Instagram et le multicomptes, une histoire compliquée, malgré la demande des utilisateurs de l’app. L’option est en cours de test sur Android depuis quelques mois, et commence à apparaître sur iOS, signe de l’imminence de son déploiement pour tous.

instagram multicompte android beta

Le multicomptes sur Instagram, c’est probablement ce qui manque le plus aux gestionnaires de communautés et aux mobinautes utilisant à la fois des comptes professionnels et personnels. Il est supposé arriver sur les plateformes mobiles depuis la fin de l’année dernière, mais depuis lors, rien n’est véritablement apparu. Tout juste a-t-on vu arriver, il y a un peu plus de deux mois, une bêta d’Instagram pour Android permettant à quelques chanceux (ou ceux qui ont téléchargé l’APK ad hoc) de tester la fonctionnalité.

Il semblerait bien qu’un déploiement auprès du grand public soit désormais sur les rails, puisque certains utilisateurs d’iPhone rapportent eux aussi avoir vu apparaître une fonction leur permettant de passer d’un compte à l’autre, qu’il s’agisse d’un déploiement progressif ou d’une campagne de test. On peut donc raisonnablement espérer que pour iOS comme Android, l’arrivée générale de cette fonctionnalité soit imminente.

Notez au passage que la dernière mise à jour d’Instagram pour Android se concentre sur Instagram Direct, puisqu’il permet désormais de partager des publications Instagram sous forme de messages, ou encore de nommer des conversations de groupes pour mieux les retrouver.

Instagram Instagram