La semaine dernière, des utilisateurs d’Instagram faisaient état de l’apparition du multicomptes au sein de l’application. L’arrivée de cette fonctionnalité n’était pas une erreur puisque le déploiement du multicomptes débute officiellement à partir d’aujourd’hui.

instagram multicompte android beta

En bêta depuis plus de deux mois, le multicomptes arrive dès aujourd’hui sur Instagram. Cette fois-ci ce n’est plus un constat de la part des utilisateurs, c’est une annonce officielle, réalisée sur le blog du réseau social. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans les options de son compte puis d’ajouter un compte supplémentaire avec l’option « Ajouter un compte ». Il est alors possible d’ajouter jusqu’à cinq comptes et de les supprimer un par un ou tous en même temps.  Comme nous le montrions sur la bêta, il suffit ensuite de cliquer sur son nom de profil pour afficher les différents comptes associés à l’application.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et n’arrivera qu’avec la version 7.15 d’Instagram. Elle n’est par exemple pas encore disponible sur mon smartphone, mais devrait arriver dans le courant de la semaine. Guettez les mises à jour sur le Play Store.

Instagram Instagram