Here Maps vient d’être mis à jour afin d’intégrer les itinéraires de transport en commun pour 1 000 villes dans de nombreux pays du globe. De plus, 200 villes bénéficient d’une cartographie précise des lignes de transports en commun. Malgré le rachat par les constructeurs allemands, Here Maps continue donc de s’améliorer.

Here Maps Berlin

Here Maps a été racheté en août 2015 par les groupes allemands Volkswagen, BMW et Daimler. On pouvait alors craindre pour le futur de Here Maps puisque pour certains, les constructeurs allemands souhaitaient utiliser le service pour leurs voitures uniquement. Mais dès le rachat, Nokia a tenu à rassurer les utilisateurs de Here Maps en indiquant que des nouveautés étaient à l’approche, comme celle dévoilée hier par HERE concernant les lignes de transport en commun.

Les utilisateurs de l’application sous Android et iOS peuvent mettre à jour les cartes hors ligne directement depuis Here Maps, mais les cartes en ligne ont automatiquement été mises à jour, afin de disposer des nouveautés.

À lire : 6 applications de navigation GPS hors-ligne sur Android

 

1 000 villes couvertes à travers le globe

Désormais, il est possible de réaliser des itinéraires en transport en commun (métro, bus, etc.) depuis Here Maps, dans plus de 1 000 villes. La dernière mise à jour a été l’occasion d’ajouter quatre villes en France (Brest, Cahors, Metz et Saint-Brieuc) mais aussi 20 villes en Italie, La Palma en Espagne, Manille aux Philippines, deux villes au Canada, 10 villes aux États-Unis, 15 villes au Brésil, 3 villes au Chili, Mendoza en Argentine et Caracas au Vénézuéla. Une belle mise à jour, d’autant plus que 200 villes, à l’image de Berlin, disposent désormais d’une cartographie très précise des tracés des lignes de transports en commun.

Si Here Maps est moins utilisé que ses concurrents Google Maps ou même Apple Plans, il reste très intéressant puisque la possibilité de télécharger des cartes dans le monde entier en mode hors-ligne est très pratique, tout comme l’indication des limites de vitesse ou l’alarme de dépassement de la vitesse limite. Here Maps a donc encore de beaux jours devant lui, si les trois constructeurs allemands ne décident pas de conserver son utilisation exclusive dans les automobiles de la marque. Cela ne semble heureusement pas être leur objectif à court terme.