Textra SMS étend la compatibilité des emojis à Ice Cream Sandwich et Jelly Bean, à travers la version v3.14, prévue pour aujourd’hui.

Mise à jour du 11 février 2015 : si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, elle peut être installée sous la forme d’un APK en suivant ce lien.

emojis 3

La semaine dernière, les responsables de l’application ont annoncé, via le compte Twitter de la firme, l’intégration des nouveaux emojis dans la version v3.13 de l’app. Malheureusement, ils n’étaient jusque-là disponibles que pour les utilisateurs de KitKat ou Lollipop. La mise à jour est disponible sur le Play Store depuis le dimanche 7 février.

Il faut toutefois passer par l’installation d’une application tierce pour obtenir les nouveaux emojis. Lorsque vous accéderez à l’onglet des emojis, il vous sera automatiquement proposé de télécharger les nouveaux. On arrive alors au Play Store, où l’on peut télécharger l’application Textra Emoji – Twitter Style. Une fois ceci fait, les nouveaux emojis seront directement disponibles dans votre application Textra.

Et aujourd’hui, Textra SMS annonce, une nouvelle fois par le biais de Twitter, qu’il étend la compatibilité des emojis, qui seront désormais accessibles pour les mobiles installés sous Jelly Bean et Ice Cream Sandwich. Cela représente tout de même 26,4 % des smartphones Android, et ce n’est donc pas négligeable. Il faudra pour cela installer la version v3.14, qui n’est pour l’instant disponible nulle part, mais devrait être déployée d’ici peu.