Instagram continue à améliorer son service en ce début d’année. Après le multicomptes, voici que les vidéos vont bientôt afficher un compteur de vues.

instagram compteur vues

Instagram aurait-il entendu les innombrables complaintes des gestionnaires de communautés ? Après le multicomptes, une fonctionnalité que les utilisateurs attendaient de longue date, voici que les vidéos auront bientôt droit à leur compteur de consultations. La fonctionnalité, qui devrait arriver « dans les prochaines semaines », permettra donc de savoir combien de vues a fait une vidéo et, en cliquant sur ce nombre de vue, de voir les utilisateurs qui ont aimé la vidéo. Instagram considère d’ailleurs qu’une vidéo est vue à partir du moment où elle a été visionnée au moins trois secondes.

En fait, si Instagram a introduit cette nouvelle fonctionnalité, c’est surtout pour les marques. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses sur le réseau social et se servent de plus en plus souvent des vidéos pour faire de la publicité. Dans ce cadre, Instagram a tout intérêt à leur faciliter la vie. Enfin, le réseau social affirme qu’au cours des six derniers mois le temps passé par les utilisateurs à regarder des vidéos a augmenté de 40 %. Un créneau de plus en plus juteux, donc.