Cela fait des années que des hackers ont un business fructueux : la vente de mots de passe Netflix.

lead_960

Netflix est disponible désormais dans 190 régions dans le monde, le service est devenu une part importante de l’Internet, plus de doute n’est permis sur la popularité de ce service de VOD illimité. Dans les derniers rapports de Symantec, nous pouvons observer une nouvelle preuve de ce succès, à savoir la vente de mots de passe au marché noir, que l’on appelle également “Black Market”.

netflix-black-market-ad-720x720

Plus de 300 000 comptes payants sont donc disponibles, à partir de 25 centimes de dollars pour un accès, soit près de 25 centimes d’euros ou 1/4 d’euro.

Quelques pratiques à connaître

Le vol de mot de passe peut arriver à tout le monde, il suffit d’avoir un appareil compromis, votre PC où vous utilisez des jeux illégaux ou des plugins Chrome infectés, ou encore votre smartphone Android rooté, où même non-rooté. Il est assez simple de s’apercevoir que son compte est utilisé par une tierce personne, dans la catégorie “Reprendre avec le profil d’Ulrich” qui liste les dernières vidéos regardées.

Capture d’écran 2016-02-12 à 16.22.45

Enfin, un conseil que l’on continuera à répéter : modifiez régulièrement vos mots de passe. Vous pouvez vérifier sur le site – www.haveibeenpwned.com – si votre e-mail a été compromis. Un réel danger si vous utilisez le même mot de passe partout…