La Saint-Valentin approche, et comme toutes fêtes populaires, il va bien falloir la réussir. Voici donc quelques outils et services pour dimanche soir, et pour vos soirées en amoureux tout le long de l’année.

a

Avocado, le réseau social des amoureux

Il s’agit d’un Facebook pour couple. En gros, votre réseau social, pour communiquer seulement entre vous. Agendas partagés, listes de choses à faire, partage de photos et de vidéos… les fonctions sont nombreuses.

Couple, une alternative complète

Vous échangez sûrement par SMS, Facebook Messenger, WhatsApp ou Hangouts. Il existe pourtant des applications dédiées à la communication pour les couples. Tout est prévu pour faciliter ça, c’est anonyme, on retrouve une fonction de to-do list pour s’organiser et bien d’autres services.

Netflix Party, synchronisez vos listes d'écoute

Si vous vous trouvez à distance, vous pouvez facilement partager une série ou un film à travers Netflix. Netflix Party va vous permettre de synchroniser tout ça, vous pourrez donc échanger ensemble, en suivant le même contenu. L’application se trouve par là. Showgoers permet de faire la même chose.

De la musique automatique

« Stayed Up All Night » va vous créer des playlists automatiques. Tout simplement.

Capture d’écran 2016-02-12 à 18.23.21

Si vous utilisez les versions gratuites de Spotify et de Deezer, il existe des applications pour contrôler votre musique depuis votre smartphone.

Des recettes sur le pouce

Parmi toutes les applications testées, nous vous recommandons chaudement PTITCHEF. Des recettes simples et bien expliquées.

Silence !

Pour passer une soirée sous les meilleurs hospices, mieux vaut mettre son smartphone en silencieux. Il existe des applications pour créer des profils audio rapidement, voici celle que nous vous recommandons : elle est gratuite et très simple.

Une sélection sans prétention, vous y trouverez peut-être votre bonheur. N’hésitez pas à partager vos bons plans.