Twitter et Giphy s’associent désormais pour proposer une fonction de recherche de GIF sur le réseau de microblogging. Une nouvelle qui va évidemment séduire les amateurs de la plateforme.

Capture d’écran 2016-02-17 à 18.35.35

Depuis longtemps, Twitter est devenu le repère des GIF les plus populaires ou les plus improbables. Mais malheureusement, il fallait jusqu’à présent aller récupérer les GIF sur d’autres plateformes, comme Giphy, pour ensuite les poster sur Twitter. Un temps révolu puisque le réseau de microblogging annonce aujourd’hui l’arrivée d’un outil de recherche de GIF.

Et pour cela, Twitter a conclut avec Giphy un partenariat similaire à celui qu’a conclu Facebook Messenger. « Giphy offre des GIF en temps réel, aidant Twitter à renforcer ses commentaires en direct et ses conversations », explique Alex Chung, le CEO de Giphy. « Tant de choses peuvent être exprimées avec des GIF, et le problème est simplement de trouver le bon GIF au bon moment ».

Twitter indique que le déploiement de cette fonctionnalité de recherche de GIF se déroulera lors des prochaines semaines, que ce soit sur iOS, Android ou sur la plateforme web du réseau social. Sur mobile, l’onglet dédié à cette recherche viendra se placer entre les boutons de sondage et d’accès à l’appareil photo.

Cette fonction va permettre d’enrichir l’expérience de microblogging, et parviendra peut-être à faire venir de nouveaux utilisateurs sur un réseau qui a bien du mal à faire venir les curieux.

En savoir plus : Comment activer la nouvelle timeline ?