Pour le moment limité à iOS et à certains pays, Facebook Live sera bientôt disponible auprès d’un plus grand nombre. Avec une compatibilité étendue à Android et le lancement du service dans de nouveaux pays, Facebook Live aura bientôt de quoi faire trembler Periscope.

facebook-live-android-screen

Après avoir partagé notre vie en texte et en photos, c’est au tour de la vidéo d’être au cœur des réseaux sociaux. Après l’arrivée des services bien ciblés tels que YouTube en direct et Twitch, c’est au tour de services plus généralistes tels que Periscope et Facebook Live de s’inviter sur nos téléphones afin que n’importe qui puisse partager son quotidien en direct.

En ce qui concerne ce dernier service, il ne concerne actuellement qu’une poignée d’utilisateurs. Ne peuvent en effet diffuser en direct que les abonnés Facebook accédant au réseau social depuis un iOS, et uniquement dans certains pays (un peu plus d’une trentaine à l’heure actuelle). Dans un communiqué officiel publié ce jeudi, Facebook vient d’annoncer que Facebook Live sera disponible dès la semaine prochaine sur Android.

Cette fonctionnalité sera accessible dans un premier temps aux États-Unis avant d’être déployée par la suite dans le reste du monde. Le nombre de pays compatibles devrait d’ailleurs s’étendre au cours des prochaines semaines. Aucun pays n’est toutefois cité pour le moment.

Lorsque cette option est disponible, elle est accessible depuis la création d’un nouveau statut, entre le partage d’une photo/vidéo en différé et le partage d’une humeur/activité.