L’application Hound ne vous dit sûrement pas grand-chose si vous habitez en France. Cet assistant vocal, disponible uniquement au Canada et aux États-Unis, est pourtant l’un des plus impressionnants du genre. Il vient de sortir de bêta et est désormais disponible au grand public nord-américain.

hound logo

Si l’on connaît très bien Google Now, Siri ou encore Cortana, d’autres start-ups travaillent aussi depuis quelque temps sur des assistants vocaux. C’est le cas de SoundHound, qui développe depuis le milieu de l’année dernière son propre assistant vocal : Hound. Ce dernier est sorti de bêta hier et peut désormais être librement téléchargé sur le Play Store. Du moins si vous vivez aux États-Unis ou au Canada.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La vidéo ci-dessous, décrit parfaitement les points forts de Hound. Non seulement cet assistant vocal est extrêmement rapide à répondre, mais il comprend également très rapidement la moindre demande de l’utilisateur. Les demandes que l’on peut lui adresser sont d’ailleurs très classique : envoi de SMS ou d’emails, météo, d’informations, mais aussi d’adresses. À ce titre, SoundHound s’est associé avec Yelp et Uber de façon à ce qu’il soit possible de trier plus facilement les restaurants d’un endroit précis. Une fonctionnalité qui est hélas réservée aux Américains.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

hound assistant vocal android

Hound est un assistant vocal très impressionnant. Il est plus réactif et précis que Google Now, par exemple. Mais il n’est disponible pour l’instant qu’en anglais. Il faut toutefois lui reconnaître une très bonne reconnaissance vocale, puisque les quatre cinquièmes de mes demandes en anglais avec un accent français très marqué ont été reconnues. L’application est disponible sur le Play Store, mais est limitée au territoire nord-américain. Pour les curieux, il est toutefois possible de la télécharger et de l’installer en passant par APK Mirror.