Spotify fait des courbettes aux téléphones sous Marshmallow et propose désormais le stockage de vos playlists hors-ligne sur une carte SD. Un timing parfait pour la sortie de tous les nouveaux flagships dotés de la dernière version d’Android.

L'application Spotify

Si vous possédez un smartphone installé sous Android 6.0 Marshmallow, et que vous utilisez Spotify pour profiter de la musique sur mobile, vous avez le combo gagnant. La nouvelle mise à jour de l’application Spotify pour Android apporte effectivement la possibilité d’enregistrer de la musique hors-ligne sur votre carte SD, chose qui n’était pas permise jusque-là et qui permet donc économiser de la place dans la mémoire interne de votre téléphone. Cette mise à jour, portant le numéro de version v4.8.0.1004, est disponible à partir d’aujourd’hui, mercredi 2 mars 2016

Concernant les autres fonctionnalités présentes dans cette mise à jour, Spotify annonce l’arrivée des vidéos et des podcasts en plus des traditionnelles musiques. “Touchez Émissions dans Parcourir pour découvrir des stand-ups, des actualités, des documentaires et bien plus encore”, précise le changelog. Sauf qu’actuellement, ce nouvel onglet n’est disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède.

Concrètement, si vous habitez en France et que vous avez un mobile qui n’est pas installé sous Marshmallow, cette version de Spotify ne vous apporte rien. Pour l’instant.

Spotify Music Spotify Ltd.