Google a démarré des tests, à San Francisco, concernant un moyen de paiement baptisé Google Hands Free qui vous épargne même d’avoir à utiliser vos mains pour payer votre Big Mac.

HandsFreeBlog

Google Hands Free (Google Mains Libres en version francisée), qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un moyen de paiement un peu particulier. En fait, il suffit que vous soyez muni de votre smartphone dans le magasin où vous rentrez pour que celui-ci reconnaisse automatiquement que vous êtes là, grâce aux services de géolocalisation de votre téléphone et ceux de l’enseigne. Une fois que vous êtes prêt à payer, il n’y a plus qu’à dire : “je vais payer avec Google”, tout en donnant vos initiales au caissier. Et le magasin vérifie ensuite votre identité grâce à une image que vous avez déjà téléchargée sur l’application Hands Free (qu’il faut donc installer).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Google teste aussi la vérification d’identité en utilisant des caméras en magasin qui permettront de réaliser l’opération en temps réel. Le paiement est donc un paiement mobile, effectué par NFC, à la différence que vous n’avez même pas besoin de sortir votre téléphone de votre poche. Google tient à rassurer les utilisateurs en indiquant que toutes les photos prises avec les caméras installées dans les magasins sont immédiatement supprimées.

Google est en train de tester Hands Free dans la région de South Bay à San Francisco, que ce soit sur iOS et Android, mais rien ne dit que ce moyen de paiement s’apprête à être démocratisé. Pour appâter le chaland, Google offre tout de même aux testeurs (qui sont en nombre limité) de South Bay un bon de 5 dollars sur leur premier achat. Ces quelques hipsters devront pour le moment se contenter de retrouver ce moyen de paiement chez McDonald et Papa John, et quelques autres restaurants de la région devraient s’ajouter à la liste.

Hands Free Google Inc.