Facebook Messenger se met aujourd’hui à la musique. L’application de messagerie instantanée permet désormais d’envoyer de la musique à ses contacts sans sortir de l’application, grâce à l’intégration de Spotify.

messenger-spotify

Il n’y a pas que Giphy, des applications des stickers et autres Imgur que l’on retrouve dans Facebook Messenger. L’application de messagerie instantanée intègre aujourd’hui un nouveau partenaire. Ce n’est pas Uber, dont l’arrivée est toujours attendue chez nous, mais Spotify. Le service de streaming musical fait donc partie des options intégrées dans le menu « Plus », situé en bas à droite des conversations. Pour en profiter, il suffit d’installer l’application du service suédois sur le téléphone, nécessaire à son usage dans l’app de communication.

À lire : 6 astuces à essayer sur Facebook Messenger

Spotify pour Messenger n’a pas grand-chose à voir avec la version complète du service de streaming, et reste beaucoup moins complète. Elle permet simplement d’accéder à une page recelant un champ de recherche ainsi qu’une liste des dernières musiques écoutées. Un clic sur la chanson ou l’album permet de revenir à Messenger, et de partager (ou d’annuler la tentative) le contenu dans une conversation.

messenger-spotify-2

Depuis la vignette ainsi envoyée, les options sont minces, puisqu’aucun bouton de lecture directe du titre envoyé n’est accessible. Il faut donc cliquer sur la vignette afin d’ouvrir l’application Spotify, puis lancer la lecture. Cela reste toutefois un moyen simple de partager un titre à un contact, sans avoir à multiplier les opérations sur le téléphone. Le tout est évidemment gratuit.