L’application Twitch se met à jour pour permettre aux spectateurs de récompenser leurs joueurs préférés plus facilement. Enfin !

 logo-twitch

La mode du streaming de jeux vidéo prend de plus en plus d’importance dans l’univers vidéoludique et Twitch est la plateforme de référence en la matière. Disponible aussi bien sur ordinateur, via un navigateur, que sur mobiles via l’application, le service est assez différent selon la plateforme utilisée pour le visionnage. À l’origine, de nombreuses fonctionnalités étaient absentes de la version mobile, ce qui est corrigé petit à petit, afin que chacun puisse profiter des mêmes avantages, qu’il préfère utiliser son PC ou son smartphone.

Depuis la fin de semaine dernière, l’application Android possède une nouveauté qui ravira bon nombre de spectateurs. En effet, il est désormais possible de payer son abonnement à une chaîne directement depuis l’application, sans avoir à passer par la version complète du service de streaming en ligne. Optionnel, cet abonnement de quelques dollars permet essentiellement d’offrir une compensation aux joueurs, mais également de bénéficier d’éléments supplémentaires, comme des smileys. L’application permet donc désormais de « subscribe » (souscrire) à une chaîne, de renouveler son abonnement lorsque celui-ci arrive à son terme, mais également de gérer ses souscriptions depuis un menu dédié.

twitch-subscription

Cette mise à jour est déployée graduellement côté serveur. Cela signifie que tous les utilisateurs ne peuvent pas encore en profiter. Un peu de patience sera nécessaire.

Twitch Twitch Interactive, Inc.