Alors que la conférence F8 se profile à l’horizon, Facebook montre ses avancées dans le domaine des Instant Articles avec un plugin dédié à WordPress.

instant articles

Il y a quelques semaines, Facebook a annoncé la disponibilité prochaine des Instant Articles pour tous les éditeurs. Une nouveauté qui sera présentée en détail lors de la conférence F8 de Facebook, qui aura lieu le 12 avril prochain. Et à quelques semaines de cet évènement, Facebook présente un plug-in WordPress qui va faciliter la démocratisation des Instant Articles.

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour rendre plus facile pour les éditeurs de partager leur contenu sur Facebook, et nous avons donc établi un partenariat avec Automattic, la société mère de WordPress.com, afin de développer un plug-in gratuit pour les Instant Articles, ce qui simplifie le processus de publication de ces articles avec WordPress. La plate-forme de publication alimente maintenant plus de 25 % des sites sur le web, et nous sommes très heureux d’aider des millions d’éditeurs du monde entier à apporter cette expérience à leurs lecteurs », explique Facebook dans un billet de blog.

À gauche l'affichage classique. À droite l'affichage Instant Articles

À gauche l’affichage classique. À droite l’affichage Instant Articles

La firme explique également avoir travaillé avec un petit groupe d’éditeurs sur WordPress pour tester le plug-in, et être satisfaite du résultat puisqu’elle y présente des exemples d’articles. « Le plug-in est open source, et nous encourageons la communauté à participer à son développement pour aider les éditeurs de tous types à profiter pleinement de l’expérience native et rapide des articles instantanés », précise-t-elle.