Electronic Arts et PopCap viennent d’annoncer un nouvel épisode de Plants vs. Zombies, intitulé cette fois-ci Heroes. Il s’agit d’un jeu essentiellement multijoueur reprenant le principe de base de Plants vs. Zombies, mais en lui ajoutant des éléments de gameplay directement inspiré de HearthStone.

1457573360464

Le rapprochement avec HearthStone n’est d’ailleurs pas inopportun, les développeurs de PopCap ne se cachent de s’en être largement inspirés pour la conception de Plants vs. Zombies Heroes. Ce nouveau jeu de stratégie se veut d’ailleurs comme un mélange de l’ancienne série opposant les plantes aux morts-vivants et de jeu de cartes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les parties se dérouleront ainsi au tour par tour. Le joueur commencera par choisir un héros parmi la douzaine disponible de base. Ces héros disposeront chacun de pouvoirs spéciaux. Super Brainz pourra déplacer des unités une fois invoquées sur le terrain tandis que Solar Flare pourra envoyer une boule de feu sur les unités adverses.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un exemple de héros à incarner dans Plants vs. Zombies Heroes

Comme dans HearthStone, le but du jeu est de faire descendre la jauge de vie du héros adverse à zéro. Pour se faire, il faudra placer des unités sur des lignes afin de l’attaquer ou pour se défendre. Des unités qui disposeront de statistiques et de pouvoirs spéciaux et que l’on collectera ou confectionnera match après match, sous forme de cartes. PopCap annonce 300 unités différentes au lancement du jeu.

 

Un jeu essentiellement multijoueur et gratuit

Les développeurs de PopCap indiquent que les parties ne devraient jamais excéder les 15 minutes. Quant à l’interface, elle semble effectivement très inspirée de HearthStone. Chacune des unités à l’écran dispose de point d’attaques et de point de vie et les cartes du joueur sont affichées en bas de l’écran. Le jeu sera essentiellement multijoueur, mais comprendra toutefois une petite campagne solo d’une centaine de batailles pour se familiariser avec les mécanismes de jeu.

pvz-2

Plants vs. Zombies Heroes devrait par ailleurs être gratuit au téléchargement. Une partie des héros et des unités seront gratuits — ceux de base —, mais le reste devra être fabriqué avec de la monnaie ingame ou acheté directement avec de l’argent réel. Espérons que PopCap et Electronic Arts ont bien fait attention à l’équilibrage de leur modèle économique, ce sont souvent eux qui font le destin des jeux de cartes en ligne.

pvz-4

L’interface n’est pas sans rappeler celle de HearthStone.

Plants vs. Zombies Heroes, dont la sortie est uniquement prévue sur mobile, est pour l’instant uniquement disponible en Nouvelle-Zélande, en phase de soft launch. Il devrait toutefois être lancé dans les jours ou semaines à venir, que ce soit sur iOS ou sur Android.