Telegram a déployé une nouvelle mise à jour de son application sur le Play Store, avec des améliorations spécialement pensées pour les tout nouveaux Supergroups.

telegram

Avant que Telegram ne soit sous le feu des projecteurs, on ne se rappelle pas que les mises à jour aient été aussi régulières. Hier, les équipes de développement de l’application de messagerie instantanée ultra-sécurisée ont annoncé un nouveau patch.

Celui-ci va permettre de faire passer la taille des Supergroups de 1000 à 5000 membres, alors même que ceux-ci ont été lancés il y a très peu de temps. Ces groupes pourront également devenir publics et un lien d’accès permettra de les partager assez facilement, du moins sur les plateformes qui acceptent les liens à destination de Telegram (et ce n’est pas le cas de WhatsApp).

telegram

Le problème des groupes, c’est bien souvent l’administration. Et du coup, Telegram veut offrir plus de poids aux admins, qui pourront désormais supprimer l’intégralité des messages d’un membre en plus de le bannir. Enfin, pour mieux communiquer avec les membres, les admins des Supergroups auront la possibilité d’épingler un message en haut du groupe, à la vue de tous.

En Europe, cette version 3.7.0 est d’ores et déjà disponible, et la taille du fichier est de 15,63 Mo sur le Play Store.

Telegram Telegram Messenger LLP