Netflix a déployé une nouvelle version bêta de son application, en v5.1.0, qui propose théoriquement la fonctionnalité Data Saver pour économiser des données. Théoriquement seulement…

netflix-3

Si Netflix est franchement pratique en utilisation à domicile, l’application est beaucoup moins à même de nous faire vibrer en mobilité. La faute à l’absence d’une option de préchargement d’épisodes, par exemple, ou à la grande consommation de données mobiles du fait des tentatives de chargement de la vidéo en HD sur le forfait 3G/4G de l’utilisateur.

Heureusement, Netflix est conscient qu’il s’agit là d’un problème et compte y remédier partiellement. En effet, la firme a profité du Mobile World Congress pour nous présenter ses projets, dont un qui nous a particulièrement marqués : le Data Saver. Il s’agit d’une option de lecture nichée dans les paramètres de l’application, et qui permet de choisir un profil d’économie de données, spécialement pensée pour la lecture de contenus en mobilité. Une autre option, présentée à cette occasion, permet quant à elle de ne pas autoriser la lecture en HD, tout simplement.

Sur APK Mirror, une version bêta de Netflix a fait son apparition récemment, et le descriptif de l’application suggère l’intégration du Data Saver. Après vérification, l’option n’est malheureusement pas proposée dans les paramètres, du moins pour l’instant. Si vous souhaitez rejoindre le programme bêta de Netflix, rendez-vous à cette adresse. Avec un peu de chance, le Data Saver y sera proposé dans très peu de temps.