OnePlus vient de publier une nouvelle application, sur le Play Store, qui devrait intéresser les utilisateurs du OnePlus 2. Il s’agit d’une galerie photo, avec des fonctionnalités intelligentes.

Capture d’écran 2016-03-14 à 15.25.50

Lorsqu’on a eu à tester le OnePlus 2, installé sous OxygenOS, l’absence d’une application maison de type “galerie photo” nous avait un peu surpris. À la place, OnePlus s’est contenté d’intégrer l’application Photos de Google, très pratique pour la sauvegarde en ligne et la recherche parmi les clichés que vous avez sur votre appareil.

Mais le constructeur donne désormais le choix à ses utilisateurs puisqu’il vient de publier sa propre application, nommée OnePlus Gallery et destinée au OnePlus 2, sur le Play Store. Publiée aujourd’hui, nous n’avons malheureusement pas pu tester l’application, qui n’est d’ailleurs pas (encore ?) compatible avec un autre smartphone sous OxygenOS, le OnePlus X. Quant au OnePlus One, il est installé sous CyanogenOS et on parie qu’il ne sera pas compatible avec l’application, à moins que l’utilisateur décide de passer sous Oxygen (et c’est possible).

OnePlus Gallery semble toutefois intéressante. “Nous avons créé une application galerie optimisée pour une utilisation hors connexion, et une navigation sans effort”, indique la fiche du Play Store. “Les collections sont créées automatiquement pour les images provenant de sources différentes, de sorte que vous n’avez rien à faire pour garder une app organisée”.

L’application organise directement des dossiers pour vos photographies en provenance de Messenger, Instagram ou toute autre application reconnue. Elle intègre également un outil de retouche permettant de faire du redimensionnement, du recadrage, ou encore de dessiner.