Uber commence le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, appelée Profil Familial, sur son application mobile. Elle permettra de créer des groupes allant jusqu’à 10 personnes et de les réunir grâce à une même carte bancaire.

BR-5972_LAjandrive16_MG_a02

On le sentait presque arriver. Après avoir lancé le compte business, Uber s’attaque aujourd’hui au compte familial ou profil familial comme l’appelle la marque. Un type de profil qui va pouvoir rassembler jusqu’à 10 personnes.

Le fonctionnement est simple puisqu’il suffit qu’une personne créé ce groupe familial, qui peut du coup être également un compte ami ou petite entreprise où la confiance règne, et y ajoute les personnes qu’elle souhaite. Sur son billet de blog, Uber explique très clairement que peu lui importe s’il s’agit de la famille au sens traditionnel ou d’un groupe de copains.

gif cool uber

« Alors que nous avons appelé cette fonctionnalité Profil Familial, nous vous laissons décider qui est la famille. C’est un excellent moyen d’aider vos proches, amis ou collègues à arriver là où ils le veulent pendant que vous payez la facture. Que vous soyez un parent avec des enfants au lycée ou une fille qui veut aider ses parents à maintenir leur indépendance, il n’a jamais été aussi facile de partager un peu d’amour d’Uber autour de vous et pour les gens qui comptent le plus dans votre vie », raconte Uber de façon un peu alambiquée.

Il suffit alors d’enregistrer une carte bancaire pour tout ce petit monde, et ainsi, toutes les courses effectuées en sélectionnant le profil familial seront débitées sur cette carte. Le créateur/administrateur du groupe recevra également les reçus de chaque membre du groupe. Pour le moment, Uber lance la fonctionnalité dans quelques villes des Etats-Unis, mais on devrait la voir s’étendre dans le reste du monde dans très peu de temps.

Uber Uber Technologies, Inc.

Commandez des courses fiables en quelques minutes grâce à l'application Uber. Oubliez les réservations et les attentes interminables sur...