Après l’ajout de l’envoi de fichiers, WhatsApp continue de s’améliorer avec l’apparition d’options de mise en forme. Le gras et l’italique restent néanmoins cantonnés pour le moment à la bêta de l’application.

whatsapp-test-gras-italique

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée parmi les plus utilisées sur mobiles. Afin de conserver sa position, Facebook ne se repose pas sur ses lauriers et n’hésite pas à apporter régulièrement de petites améliorations. Aussi, dans la version 2.12.535, actuellement disponible en bêta, WhatsApp gagne désormais un système de formatage du texte.

Durant les conversations, il suffit d’encadrer un texte par des astérisques (*) pour le mettre en gras, ou par des underscores (_) pour le mettre en italique. Précisons que si votre correspondant n’a pas mis à jour son application de son côté également, il verra les caractères spéciaux et non le texte en *gras* ou en _italique_.

Le système d’envoi de documents a également gagné en fonctionnalités. Désormais, en plus de pouvoir envoyer un fichier PDF stocké sur la mémoire interne de votre appareil, vous pourrez également accéder à ceux présents sur vos Cloud tels que Google Drive ou Microsoft OneDrive. Par ailleurs, les documents et tableurs présents sur Google Drive peuvent aussi être envoyés, mais sont convertis en PDF lors de la manipulation.

Vous pourrez trouver cette version bêta en téléchargement direct sur APKMirror, ou en vous inscrivant au programme de test officiel de WhatsApp.