Michael Kors se lance aussi dans les montres connectées avec son Access

 

Après Nixon et Fossil, voici Michael Kors qui se lance à son tour sur le marché des montres connectées. La Michael Kors Access vient d’être dévoilée et il s’agit d’une nouvelle montre sous Android Wear dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

michael kors access 2

La marque de prêt-à-porter haut de gamme Michael Kors se lance elle aussi dans les montres connectées. La Michael Kors Access est ainsi la quatrième montre connectée annoncée cette semaine (après la Nixon Mission et les Q Marshal et Q Wander de Fossil) à l’occasion du Baselworld, un salon dédié à l’horlogerie qui se tient actuellement à Bâle.

De l’Access, on sait finalement assez peu de choses. Marque grand public oblige, Michael Kors ne communique absolument pas sur ses caractéristiques techniques. On se contentera de remarquer que son écran adopte le format dit du « pneu crevé », avec une barre noire située en bas de l’affichage embarquant un capteur de luminosité. Mais de la technologie de la dalle ou des composants, mystère. Une chose est certaine : l’Access tourne sous Android Wear.

Cette nouvelle montre connectée sera disponible en version masculine et féminine. Là encore, on ne connaît pas les différences, même si on suppose que le boîtier de la montre sera un peu plus petit sur sa version féminine. Les watchfaces devraient également changer d’une montre à l’autre. De base, l’Access devrait disposer d’un bracelet à maillon et Michael Kors prévoit déjà de commercialiser des bracelets en silicone ou en cuir.

L’Access sera commercialisée à la fin de l’année – durant l’automne – et sera vendue 395 dollars, soit environ 350 euros. On ne sait pas encore si elle sera vendue en Europe.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.