140 caractères ? 10 000 caractères ? Un peu plus de 140 caractères sans prendre en compte les éléments spéciaux ? La limite de caractères de Twitter a été souvent remise en question ces derniers mois. Mais qu’en sera-t-il vraiment ? Jack Dorsey répond.

twitter-logo

Jack Dorsey, le CEO de Twitter s’est exprimé ce vendredi sur TODAY. Sans surprise, les principales questions tournaient autour de la limite de caractères du réseau social à l’oiseau bleu. À ce sujet, Jack Dorsay s’est montré catégorique : « [cette limite] reste, c’est une bonne contrainte pour nous ».

« Vous ne changez rien ? » demande alors avec insistance le présentateur. « On change beaucoup de choses pour rendre Twitter meilleur… mais toujours en 140 caractères » répond Jack Dorsey.  Et c’est vrai que des beaucoup de choses changent sur Twitter. Très récemment, le réseau social a opté pour un classement algorithmique plutôt que chronologique, ce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions auprès des utilisateurs qui regrettent que Twitter se “Facebook-ifie” un peu plus après la transformation des “fav” en “like”.

La contrainte des 140 caractères est donc là pour rester, mais qui sait ce que l’équipe de San Francisco inventera encore pour “rendre Twitter meilleur”.