140 caractères ? 10 000 caractères ? Un peu plus de 140 caractères sans prendre en compte les éléments spéciaux ? La limite de caractères de Twitter a été souvent remise en question ces derniers mois. Mais qu’en sera-t-il vraiment ? Jack Dorsey répond.

twitter-logo

Jack Dorsey, le CEO de Twitter s’est exprimé ce vendredi sur TODAY. Sans surprise, les principales questions tournaient autour de la limite de caractères du réseau social à l’oiseau bleu. À ce sujet, Jack Dorsay s’est montré catégorique : « [cette limite] reste, c’est une bonne contrainte pour nous ».

« Vous ne changez rien ? » demande alors avec insistance le présentateur. « On change beaucoup de choses pour rendre Twitter meilleur… mais toujours en 140 caractères » répond Jack Dorsey.  Et c’est vrai que des beaucoup de choses changent sur Twitter. Très récemment, le réseau social a opté pour un classement algorithmique plutôt que chronologique, ce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions auprès des utilisateurs qui regrettent que Twitter se « Facebook-ifie » un peu plus après la transformation des « fav » en « like ».

La contrainte des 140 caractères est donc là pour rester, mais qui sait ce que l’équipe de San Francisco inventera encore pour « rendre Twitter meilleur ».