Avec ou sans Appxoid, rien ne nous empêche de vous proposer nos sélections d’applications. Et on commence cette semaine avec TedyCab, un Uber du taxi, mais aussi Rayman Classic, Total War: Kingdom, Miitomo et Catcher

rayman 1 playstation

tedyCab

Le gouvernement a lancé récemment la plateforme Le Taxi (le.taxi) pour mettre en relation ces clients hyperconnectés et des taxis moins farouches avec la technologie. Une plateforme qui fédère quelques applications de taxis, similaires à Uber dans la gestion de la géolocalisation. Et on a justement pu tester tedyCab, qui permet de commander un taxi à Paris très facilement.

tedyCab - tous les taxis Transdev Digital Factory

 

Rayman Classic

Disponible depuis un mois sur iOS, le tout premier Rayman est désormais disponible sur Google Play Store depuis le 17 mars. Les fans de rétrogaming peuvent donc désormais retrouver la célèbre mascotte d’Ubisoft sur leur smartphone ou leur tablette Android. Il revient donc avec son look d’antan et se lance une nouvelle fois dans une quête visant à sauver le Grand Protoon et les Électoons, capturés par l’infâme Mr Dark. Mais avant de pouvoir arriver jusque devant ce grand méchant, il devra vivre de nombreuses péripéties… Un jeu qui coûte tout de même 4,99 euros.

Rayman Classic Ubisoft Entertainment

 

Total War Battles: Kingdom

Sega a très récemment mis en ligne Total War Battles : Kingdom, la première adaptation mobile de la célèbre série de gestion et de tactique médiévale. Un jeu aussi touffu et complet que son homologue sur PC, que nous avons eu la possibilité de tester. Total War Battles : Kingdom a beaucoup d’ambition : le jeu est ainsi cross plateforme (possibilité de jouer contre des joueurs PC), et les graphismes sont également superbes. Que ce soit la carte de son fief ou les combats, la modélisation des environnements et des unités est tout simplement superbe. Malheureusement, son modèle économique requiert de sortir la carte bleue pour obtenir certains objets…Rebutant.

 

Miitomo

C’est la première application mobile de Nintendo et, même si l’on attend plutôt le Nippon sur le terrain des jeux mettant en scène ses héros emblématiques, Miitomo se présente plutôt comme un outil de communication entre Miis, les avatars de Nintendo. Malgré nos doutes quant à son intérêt réel, le titre est déjà un succès. Pour l’instant, il faut se contenter d’une APK pour pouvoir profiter du jeu.

 

Catcher

Catcher, c’est un peu le Tinder de l’occasion. Non, on ne parle pas d’êtres humains, mais d’objets. Reprenant le système de l’application de rencontre, Catcher propose de sélectionner une catégorie qui vous intéresse (décoration, mode homme, meubles, multimédia…) et de swiper à gauche ou à droite si le bien vous intéresse. En fait, c’est un mélange de Tinder et Leboncoin.