Le service de streaming Spotify a annoncé avoir maintenant 30 millions d’abonnés payants à travers le monde, soit 50 % de plus qu’il y a neuf mois.

Spotify

La guerre des plateformes de streaming musical fait plus que jamais rage, et c’est toujours Spotify le leader dans ce domaine. Discrètement, la firme a annoncé via Twitter qu’elle compte désormais 30 millions d’abonnés, soit 10 millions de plus qu’en juin 2015. C’est Daniel Ek, le fondateur et CEO de la plateforme qui l’a indiqué sur son compte personnel, en profitant pour expliquer que les Cubains n’ont pour le moment pas accès à Spotify. Une chose qui devrait prochainement changer.

Derrière Spotify, les autres services de streaming luttent un peu plus pour glaner des utilisateurs, même si Apple Music revendiquait il y a peu 10 millions d’abonnés en un peu plus de six mois d’existence.

Dernièrement, c’est la plateforme Tidal qui a fait parler d’elle. Sous les ordres du rappeur Jay Z, et très orientée hip-hop, elle s’est fait remarquer en proposant certains albums en exclusivité, comme celui de Kanye West, ou d’anciens albums de Jay Z, par exemple, qui ne sont plus disponibles ailleurs.