Tinder a peut-être un rôle a jouer dans l’élection présidentielle américaine qui arrive, et après le lobbying pour certains candidats, c’est directement la firme qui lance une fonctionnalité dédiée.

it's a match

S’il est possible que vous rencontriez un jour l’amour de votre vie sur Tinder, il se peut également que vous y rencontriez votre futur président. Du moins si vous êtes un citoyen américain. Tinder vient en effet de lancer une nouvelle initiative baptisée Swipe the Vote aux États unis.

“À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs aux États-Unis peuvent voir des cartes “Swipe the Vote”. Il suffit de taper sur la carte et de glisser à droite si vous avez un avis favorable sur le sujet évoqué et à gauche si ce n’est pas le cas. Pour en savoir plus à propos de chaque sujet, appuyez simplement sur la carte avant votre décision”, explique la firme sur son blog.

Il y a ainsi 10 sujets sensibles évoqués, comme le mariage gay ou les forages par exemple, et une fois que les utilisateurs auront répondu à ces dix questions, ils seront “matchés” avec le candidat qui leur correspond le plus.

it's a second match

L’initiative a été lancée en collaboration avec l’organisation « Rock the Vote », qui tente de sensibiliser les jeunes électeurs. Ainsi, une fois que Tinder a trouvé le candidat qui convient aux idées de l’utilisateur, il propose d’accéder directement à l’interface de Rock The Vote pour s’enregistrer en ligne.

Il y a quelques mois, les jeunes s’étaient déjà emparés de l’application de rencontre pour tenter de convaincre leurs interlocuteurs. Ce sont d’ailleurs les supporters de Bernie Sanders qui se sont le plus illustrés dans ce domaine, avant que certains profils ne soient supprimés par Tinder.