Malgré les messages de détresse lancés par les influents d’Instagram, le réseau social n’est pas encore passé à un affichage algorithmique, bien que cela ne soit qu’une question de temps.

instagram marketing

Si vous doutiez encore de la professionnalisation d’Instagram, les évènements du week-end risquent définitivement de vous convaincre. Depuis quelques temps désormais, on sait que le réseau social dédié aux photographies va prochainement basculer d’un affichage chronologique à un affichage algorithmique comme le fait Facebook, ou plus récemment Twitter sous la forme d’une option à activer.

Capture d’écran 2016-03-29 à 11.15.45

Ces derniers jours, un vent de panique à parcouru les couloirs d’Instagram et de nombreuses personnalités plus ou moins influentes (des blogueurs la plupart du temps) ont commencé à poster des images invitant leurs fans à activer les notifications de leurs comptes par crainte que leurs posts n’apparaissent plus dans leurs timelines à cause de l’affichage algorithmique.

Mais d’après Instagram, il reste encore un peu de temps avant que tout le monde puisse définitivement céder à la panique. « Nous sommes à l’écoute et vous assurons que rien ne change pour le moment », a indiqué Instagram sur Twitter. « Nous vous promettons de vous faire savoir dès que ces changements prendront effet ».

Instagram Instagram