D’après le code source de Facebook Messenger, l’application pourrait bientôt comprendre une option pour payer au sein d’une boutique, ainsi qu’une fonction « conversation secrète ».

Facebook-Messenger-Photo-Magic-Android

Facebook Messenger, en pleine mutation l’an passé, n’a pas fini d’évoluer. Après le lancement de nombreuses fonctionnalités pour enrichir l’expérience utilisateur, le service de messagerie instantanée de Facebook aimerait maintenant capitaliser sur son succès. Et cela pourrait passer par du paiement mobile, comme le suggère The Information, qui a décortiqué le code source de l’application.

D’après le média, parmi les lignes de code de l’app se cacherait effectivement une nouvelle fonctionnalité permettant de payer directement au sein d’une boutique en ligne. Mais difficile d’imaginer à quoi ressemblera précisément cette fonctionnalité, bien que certains espèrent déjà une compatibilité avec des moyens de paiement tels que Samsung Pay ou Apple Pay. On imagine, par exemple, que les utilisateurs pourraient payer via Facebook Messenger pour des achats effectués en ligne via des partenaires de Messenger.

L’autre trouvaille au sein du code source de Facebook concerne des « conversations secrètes ». Ici aussi, difficile de se faire une idée de ce à quoi ressemblera cette fonctionnalité, d’autant que Messenger contient déjà une option pour rendre les messages éphémères , ce qui pourrait s’apparenter à des conversations secrètes. D’autres se figurent qu’il pourrait s’agir de conversations chiffrées, à un moment où la protection des données privées fait débat aux Etats-Unis.