La dernière mise à jour de WhatsApp pour les membres du programme bêta permet de tester une fonctionnalité qui propose de répondre rapidement à un contact sans avoir besoin d’ouvrir l’application.

Whatsapp

Si vous êtes inscrit au programme bêta de WhatsApp, il s’agit là d’une information qui risque de vous intéresser. Cette version de l’application à l’attention de ceux qui souhaitent tester des fonctionnalités avant leur déploiement global s’est aujourd’hui mise à jour et offre une option de choc : la possibilité de répondre à des messages sans avoir besoin d’ouvrir l’application.

En fait, à réception de la notification d’un nouveau message, il sera bientôt possible de simplement cliquer dessus et faire une « réponse rapide », chose que l’on propose déjà sur certaines applications de messagerie/SMS. En sélectionnant cette réponse rapide, il est alors possible de rédiger un message ou d’en enregistrer un de façon vocale. Une manière très pratique de répondre à nos contacts sans quitter la tâche en cours.

Capture d’écran 2016-03-29 à 18.11.28

Pour le reste, WhatsApp apporte quelques modifications pratiques. C’est le cas par exemple de l’appui long sur la photo d’une conversation ou d’un groupe qui permettra d’afficher des raccourcis rapides plutôt qu’un agrandissement de la photo de profil (seule la partie message permettait d’accéder à ces raccourcis auparavant).