Humin vient d’annoncer aujourd’hui son rachat par Tinder et devrait donc apporter son savoir-faire à la célèbre application de rencontre.

humin-tinder

Tinder, l’entreprise derrière la célèbre application de rencontre du même nom, vient d’engloutir Humin pour un montant qui n’a pas encore été communiqué à l’heure actuelle. Celle-ci est connue pour avoir développé Humin Contacts, un répertoire intelligent sur iOS, ainsi que Knock Knock, un système de discussion géolocalisée qui permet d’entrer facilement en contact avec des personnes proches. Un principe qui n’est pas sans rappeler d’une certaine manière Happn, l’un des principaux concurrents de Tinder.

Selon Forbes, l’équipe de Humin va rester en place à San Francisco et ses créateurs, Ankur Jain et David Wyler, vont respectivement prendre le rôle de vice-président produit et vice-président partenariats au sein de la firme. Sean Rad, fondateur de Tinder s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet en précisant qu’il achetait non seulement la technologie de Humin, mais également l’expérience de ses créateurs afin d’améliorer les fonctionnalités de Tinder. Des changements au sein de l’application devraient donc être opérés dès cette année : « Humin a mis au point une technologie vraiment pertinente pour ce que nous voulons faire et ils ont résolu des problèmes que nous devons résoudre pour accomplir ce que nous voulons faire cette année ».

Enfin, Ankur Jain et David Wyler vont travailler sur la personnalisation de Tinder sur les marchés internationaux afin d’adapter plus en profondeur l’application aux différentes cultures. Qui sait, peut-être qu’à l’avenir le Tinder français et le Tinder nord-américain ou asiatique seront différents…

En ce qui concerne les utilisateurs des applications Humin Contacts et Knock Knock, ils ne devraient pas être touchés par ce rachat. Les deux applications continueront de fonctionner comme avant.