Twitter vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à son application et sa version web : la possibilité de partager plus simplement des tweets en message privé.

twitter-logo

Si l’on en croit Twitter, l’utilisation des messages privés (ou DM, pour Direct Message, pour les habitués) a explosé ces derniers mois. Ils auraient ainsi augmenté de 60 % en 2015 et le partage de tweets au sein de ces messages privés aurait explosé de 200 % au second trimestre de l’année dernière. Bref, pour l’équipe de développement Twitter, il fallait une fonctionnalité qui réponde aux demandes des utilisateurs.

Message_Button_1

C’est pourquoi, depuis ce matin, une nouvelle icône est apparue en bas des tweets de l’application mobile. En forme de message privé, elle permet de partager et donc d’intégrer facilement un tweet en DM. Idéal pour envoyer cette jolie photo de chat à votre (nouveau) crush Twitter, ce tweet inspirant à votre collègue qui n’en fout pas une de la journée (et pour cause, il la passe sur Twitter) ou plus probablement un bon vieux  « t’as vu ce que X à dit à ton sujet hier soir ? » à votre meilleur ami.