Les clients de la SNCF qui disposent de l’application Facebook Messenger sur leurs smartphones peuvent désormais consulter leurs informations de réservations et de voyages directement sur l’application de messagerie. Pratique pour ceux qui rechignent à installer l’application SNCF officielle.

voyages sncf facebook messenger

Facebook enrichit un peu plus son application Messenger en proposant depuis hier la possibilité d’afficher des informations liées à ses réservations sur le site Voyages-SNCF. « Le client de Voyages-sncf.com qui utilise déjà Messenger peut choisir de recevoir directement sur Messenger toutes les informations sur son voyage, en complément de son email de confirmation, et échanger avec un conseiller de la relation client grâce à l’intégration de Messenger à la plateforme de commerce conversationnel iAdvize ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme le montre la vidéo ci-dessus, une fois la réservation effectuée sur le site ou l’application de Voyages-SNCF, il est nécessaire de cliquer sur un bouton « Envoyer à Messenger » pour disposer des informations sur le client de messagerie. « Les utilisateurs de Messenger reçoivent alors une notification et retrouvent toutes leurs informations de voyage dans l’application : horaires, voiture, sièges, accès à l’e-billet… ». Il est également possible de discuter avec un conseiller client directement sur Facebook Messenger, que ce soit, par exemple, pour commander un véhicule en gare, pour réserver un hôtel ou pour poser une question. Une gestion du service client qui passe par ailleurs par la société française iAdvize, qui est à l’origine de cette intégration à Facebook Messenger.

Aussi pratique cette nouvelle fonctionnalité puisse-t-elle paraître, la majorité de ces informations peut également être retrouvée sur l’excellente application SNCF. Cette dernière permet de consulter tous les billets de train associés à son compte voyageur, les horaires, les places et même de recevoir des notifications pour savoir quand les trains sont annoncés en gare.