Microsoft vient de mettre à jour Outlook pour Android. L’application est maintenant capable d’afficher du contenu en provenance de Facebook, d’Evernote ou de Wunderlist.

outlook wunderlist

C’est la suite logique du rachat de Sunrise par Microsoft, les principales fonctionnalités de l’ancienne application d’agenda se retrouvent peu à peu dans Outlook. Personne ne s’en plaindra puisqu’aujourd’hui, c’est une promesse de longue date qui fait son apparition au sein de l’application de messagerie et d’agenda de Microsoft : la possibilité d’afficher du contenu provenant de Facebook, d’Evernote ou de Wunderlist.

Concrètement, il suffit d’entrer ses identifiants de ces trois services au sein d’Outlook pour les synchroniser avec l’agenda de l’application. Dans le cas de la synchronisation avec Facebook, l’agenda affichera alors les anniversaires de ses contacts, mais aussi les prochains évènements auxquels l’utilisateur est invité. Il est d’ailleurs possible d’accepter ou de refuser directement au sein de l’application.

outlook integration facebook wunderlist

Afficher des notes ou des tâches à faire au bon moment

L’intégration d’Evernote permet quant à elle d’afficher des notes, des listes ou des to-do lists au sein de l’agenda. Si vous avez prévu de faire des courses un jeudi soir entre 18 et 19 heures, la liste de course apparaîtra automatiquement durant ce créneau au sein de l’agenda. Bien vu. Enfin, Wunderlist va permettre d’afficher des to-do list au sein de l’agenda et consulter de façon claire et lisible quelles sont les tâches les plus importantes ou les plus urgentes à faire durant une période donnée.

GIF-wunderlist-finalGIF-evernote-final

Ces nouveautés sont présentes dans la dernière mise à jour de l’application que l’on trouve, comme d’habitude, sur le Play Store.