Pokémon Company vient d’ouvrir un programme de bêta-test pour son Pokémon TCG Online (ou JCC Pokémon Online en Français) sur les tablettes Android. Un programme de test ouvert à tous.

pokemon tcg android 3

Si beaucoup attendent l’arrivée prochaine de Pokémon Go sur smartphone, The Pokémon Company est sur tous les fronts quand il s’agit de mobile. Disponible depuis quelques mois sur PC, OSX et iPad, Pokémon TCG Online est désormais disponible sur les tablettes Android. Comme l’annonce la société japonaise, cette phase de bêta est ouverte à tous les propriétaires de tablettes Android (a priori les appareils de plus de 6 pouces, donc), à condition que ces dernières soient installées au moins sous Android 4.0. Les smartphones ne sont donc pas supportés pour l’instant.

pokemon tcg android 1

Pour participer à cette bêta, il suffit de cliquer sur ce lien puis de cliquer sur « Devenir Testeur ». Une fois inscrit (avec son compte Google), il suffit de se rendre sur la page du Play Store pour télécharger l’application. The Pokémon Company précise que la version finale devrait sortir durant le courant de l’année et que le jeu, comme le compte de l’utilisateur, est cross-platform.

 

Un jeu de cartes complexe à destination des connaisseurs de la série

Comme son nom l’indique, Pokémon TCG Online est un jeu de cartes en ligne basé sur le jeu de cartes physique de Pokémon (qui est lui-même basé sur un jeu vidéo, vous suivez ?). Un jeu particulièrement populaire auprès des enfants et des adolescents dans les années 2000 dont les mécaniques sont plus ou moins similaires à HearthStone, mais avec des tonnes de subtilités en plus.

Pokémon TCG Online est un jeu très complet et complexe, mais il est possible d’échanger des cartes avec d’autres joueurs. Le jeu est gratuit au téléchargement, mais comprend une boutique d’achats in-app permettant d’accroître plus rapidement sa collection. Si vous êtes du genre à connaître les 6 générations de Pokémon par cœur, c’est évidemment un téléchargement obligatoire.

pokemon tcg android 2

pokemon tcg android 5