Dropbox et Facebook Messenger nouent aujourd’hui un partenariat permettant d’intégrer l’application de stockage dématérialisé à l’application de messagerie instantanée.

facebook-messenger-dropbox-screenshots

Depuis avril 2015, les grands travaux pratiqués sur Facebook Messenger ont abouti sur l’intégration de nombreuses applications, le développement de nouvelles fonctionnalités, et tout simplement à une nouvelle expérience utilisateur sur l’application de messagerie instantanée de Facebook.

Et aujourd’hui, un grand acteur du monde applicatif vient rejoindre la firme de Zuckerberg et l’application aux 900 millions d’utilisateurs. Il s’agit de Dropbox, le service de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne, qui s’intègre désormais à Messenger.

« Désormais, quand vous appuyez sur le bouton Plus dans Messenger pour iOS et Android, Dropbox s’affiche parmi les sources disponibles. Avec l’application Dropbox installée sur votre téléphone, vous pouvez partager n’importe quel fichier de votre Dropbox sans quitter l’application Messenger », expliquent les équipes de Dropbox.

Le correspondant pourra donc télécharger les fichiers sur son smartphone sans quitter l’application, mais il lui sera également possible de lire les vidéos et les images, notamment les GIF animés, directement dans les conversations. Un beau partenariat.