Snapchat innove régulièrement et apporte de nouvelles fonctionnalités à son application. Après les filtres animés sur les messages éphémères, c’est au tour des stickers en réalité augmentée de venir agrémenter les vidéos.

snapchat-3d-stickers-gif

Snapchat vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour son application de messagerie éphémère : la possibilité de coller un sticker sur un élément de la vidéo et de l’y laisser accroché même s’il est en mouvement ou que la caméra se déplace. L’exemple qui vient le plus instinctivement est de coller un smiley sur un visage, que ce soit le vôtre, celui d’une connaissance ou même celui… d’un animal.

Cette nouvelle fonctionnalité devait arriver dans la journée de mercredi sur Android, et « prochainement » sur iOS. Selon Mashable, l’emoji ainsi ajouté suit sa cible en s’adaptant à sa position, sa taille (changement d’échelle) et même son inclinaison (rotation). TechCrunch explique que cette fonctionnalité s’obtient en déposant un sticker sur une vidéo puis en laissant son doigt appuyé dessus.

snapchat-3d-stickers-gif

Selon les informations de TechCrunch, Snapchat a récemment débauché Eitan Pilipski, vice-président de l’ingénierie de Vuforia, une société spécialisée dans la réalité augmentée permettant de lier des éléments virtuels à un environnement réel. Un peu comme si l’on collait un sticker sur un élément d’une vidéo…