Pour s’aligner sur la nouvelle version d’Android N, Nova Launcher adopte la nouvelle présentation des dossiers et donne un air de modernité à nos écrans d’accueil.

nova-android-n

L’application Nova Launcher a reçu une nouvelle mise à jour de sa version bêta et passe donc en version 4.3-beta5. Celle-ci comporte essentiellement deux nouveautés en dehors des corrections de bugs, la programmation personnalisée du mode nuit et l’ajout d’un nouveau style d’affichage pour les dossiers, calqué sur la deuxième preview d’Android N.

En effet, ce jeudi, Google a mis en ligne la build npc91k d’Android, correspondant à la première mise à jour d’Android N Preview. Les changements apportés par celle-ci sont minimes et pour beaucoup esthétiques. L’un des premiers à être visible au premier démarrage du système concerne les dossiers, qui affichent désormais les icônes d’applications légèrement masquées par les bords, comme s’il s’agissait d’un hublot. Un style repris donc dans Nova Launcher.

En savoir plus : Les meilleurs launchers alternatifs sur Android

Pour bénéficier de cet affichage, il suffit de lancer l’application, d’appuyer longuement sur son écran pour afficher les paramètres, puis de passer l’option « Aperçu du dossier » présente dans la section « Dossiers » en mode Grille et le « Fond du dossier » en mode N Preview. Cela ne fonctionne bien sûr que pour la version 4.3-beta5 de l’application, disponible sur APK Mirror, et nécessite un terminal sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure.