Cette fois, c’est officiel, Google va lancer la section podcast de Google Music dès la semaine prochaine, du moins aux États-Unis.

podcast google play music

Le rendez-vous est donc pris dès lundi prochain, le 18 avril, pour découvrir les podcasts sur Google Play Music. Cette section, annoncée de longue date, était initialement attendue et espérée pour le mois de février dernier. Finalement Google semble avoir rencontré quelques problèmes (ou voulu ajouter le maximum de contenu) et aura attendu le milieu de ce mois-ci. Pour l’instant, cette sortie ne concerne que le territoire américain et l’on ne sait pas quand cette section arrivera en Europe ou en France.

En savoir plus : Les 5 meilleures applications pour écouter des podcasts

On sait en revanche que Google teste cette section podcast depuis quelques semaines sur une poignée d’utilisateurs américains. La rubrique devrait faire son apparition dans le menu latéral de l’application et proposer des podcasts populaires, mais aussi des émissions en fonction du moment de la journée ou des centres d’intérêt de l’utilisateur. Il devrait également être possible de les télécharger pour les écouter hors ligne. Rendez-vous lundi prochain pour en savoir plus.