Le HTC 10 ne sera pas le seul à pouvoir diffuser de la musique sur des appareils compatibles avec Air Play. Les anciens flagships du Taïwanais pourront également profiter de cette fonctionnalité.

htc one m7 m8

Le HTC One M7, à gauche et M8, à droite.

Hier, on apprenait que le HTC 10 était le premier smartphone Android à bénéficier d’une compatibilité Air Play. Bonne nouvelle, HTC a pensé à ses anciens clients et va permettre aux propriétaires d’un HTC One M7, M8 ou M9 de profiter également de cette compatibilité. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par l’application HTC Connect. Cette dernière permet déjà d’envoyer du contenu audio ou vidéo sur des appareils externes via certains protocoles ou encore de les associer afin d’y diffuser un même contenu simultanément. Désormais, l’application supporte le protocole Air Play.

htc connect

L’application HTC Connect

Cela signifie concrètement que les HTC One M7, M8, M9 mais aussi HTC 10 sont capables de diffuser du contenu audio (et uniquement audio, puisque le contenu vidéo est réservé aux iPhone et iPad) sur des appareils compatibles Air Play, comme des enceintes connectées ou l’Apple TV. Une façon comme une autre pour HTC d’attirer vers lui un public déjà équipé en produits Apple et de lui proposer une alternative à l’iPhone pour diffuser de la musique.