La prochaine version de Google Drive va introduire deux nouveautés intéressantes : l’apparition d’une barre de progression de fichiers en cours d’upload et la possibilité de donner des couleurs à ses dossiers.

googledrive-logo

Le site Android Police a réussi à mettre la main sur la prochaine version de Google Drive et en dévoile déjà les principales nouveautés. La première concerne l’arrivée, enfin, d’une barre de progression lorsque l’on uploade un fichier sur son Drive. Auparavant, il fallait se contenter d’une simple mention : « en cours d’upload », sans avoir plus d’indications. Désormais, c’est une véritable jauge qui apparaît avec le poids total de l’application et ce qui est déjà mis en ligne. Il était temps.

google drive barre upload

À gauche, l’ancienne version, à droite la nouvelle version de Google Drive (Source : Android Police).

La seconde nouveauté intéressera les adeptes de l’ordre et des choses plus faciles à retrouver. Il est désormais possible de colorier les dossiers de son Drive. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir les options du dossier en question, en cliquant sur les trois points verticaux situés sur sa ligne. Une fois le dossier colorié, les boutons flottants, la barre de statut et la barre d’action passeront aux couleurs du dossier.

google drive couleur dossier

Il est d’ores et déjà possible de télécharger le fichier .apk de cette nouvelle version de Google Drive sur APK Mirror. Attention, il est nécessaire de connaître le type de processeur pour télécharger la bonne version de l’application. Si vous ne connaissez pas les dpi de votre appareil, mieux vaut choisir les versions nodpi.