C’est une petite surprise : Amazon propose désormais d’adhérer à son service de SVOD Prime Video pour 8,99 dollars par mois. Une façon comme une autre de tenter de faire de l’ombre à Netflix.

amazon prime

Aux États-Unis, et uniquement aux États-Unis, Amazon propose depuis de nombreux mois des services supplémentaires à son offre Premium. En plus des livraisons gratuites et rapides, il est possible d’accéder à un service d’ebook en libre service, de streaming de musique, mais aussi d’accéder à un service de SVOD : Prime Video. Un service identique à Netflix, qui propose son lot de séries produites par Amazon, souvent assez peu connue en Europe : The Man in the High Castle ou Mozart in the Jungle sont les plus notables.

Jusqu’à présent, ce service de vidéo était obligatoirement associé à Amazon Prime, un service commercialisé 99 dollars par an ou 10,99 dollars par mois, et englobant tous les services énoncés plus haut. Depuis aujourd’hui, Amazon propose une troisième option : la possibilité de souscrire uniquement au service de SVOD, Prime Video, pour 8,99 dollars par mois. Pour ce prix, il n’est possible que de voir des vidéos. Les ebooks, les livraisons rapides et la musique ne sont pas compris.

 

Concurrencer Netflix, inciter à passer à Amazon Prime

N’importe qui étant capable de sortir une calculatrice vous dira qu’il n’est pas vraiment avantageux de souscrire uniquement à ce service de vidéo quand, pour 8,88 dollars par an en plus, il est possible de bénéficier de l’intégralité d’Amazon Prime. En fait, cette offre est valable quand on la compare à celle de Netflix.

Pour 8,99 dollars, Amazon propose une offre similaire à l’offre à 9,99 dollars de Netflix (dont le prix vient d’augmenter aux États-Unis), sauf que l’Ultra HD est directement accessible à ce tarif. C’est aussi un moyen d’inciter les utilisateurs à s’abonner un ou deux mois pour voir les séries inédites à la plateforme et, qui sait, les inciter à passer à Amazon Prime. Une façon de laisser choix au client, donc.