Recon, le nouveau titre de Hexage (Robotek), vient d’arriver sur le Play Store. Il s’agit d’un mélange de jeu de gestion et de stratégie où il est question de bâtir une forteresse bardée de pièces d’artillerie.

redcon android 1

Dans Redcon, la Première Guerre mondiale ne s’est jamais terminée. Le monde n’a donc connu que la guerre, la boue des tranchées et les bombardements. Des bombardements, il en est justement question dans Redcon, puisque le joueur — le Strike Commander — a pour mission de défendre l’Empire de vils rebelles qui décident de mener une offensive.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans Redcon, il n’est pas question d’une quelconque guerre de mouvement. Les opposants, contrôlés par le joueur et l’IA étant donné que c’est un jeu uniquement solo, se battent via des forteresses interposées. Des forteresses bardées de mortier, canons à longues portées, pièces d’artillerie diverses et autres dirigeables destinés à envoyer des troupes dans la base ennemie, mais qu’il faut aussi savoir défendre à coups de boucliers ou de mitrailleuses antimissiles.

redcon android 6

Les 18 premières missions gratuites

Au joueur alors de construire une base qui puisse à la fois faire face à la puissance de feu adverse tout en ayant assez de canons pour venir à bout de la base située sur la droite de l’écran. Redcon demande donc à la fois de gérer soigneusement sa base, mais aussi de viser les parties stratégiques de la forteresse adverse. Tout se fait au doigt et l’interface se montre particulièrement intuitive. Il est d’ailleurs possible — et vivement conseillé — de mettre le jeu en pause afin de diriger ses canons sur la bonne cible, de doubler la cadence de feu (en dépit de la précision) ou encore de désactiver certaines parties de sa base afin d’économiser de l’énergie.

redcon android 5

redcon android 2

Le gameplay est donc original et agréable. Associé à de forts jolis graphismes et des animations soignées, Redcon se révèle particulièrement plaisant. Et ce, d’autant plus que les développeurs ont vraiment soigné leur modèle économique. Le jeu est gratuit au téléchargement et sans la moindre trace de publicité. Il comprend toutefois trois achats in-app et pas un de plus. Le premier, à 2,99 euros permet de débloquer toutes les missions du jeu, puisque la version gratuite n’en comprend que 18 (le tutoriel et les premières vraies missions du jeu). Les deux autres, à 4,99 et 5,99 euros débloquent le jeu complet et permettent de débloquer plus rapidement des canons puissants. Rien d’obligatoire donc, surtout que les 18 missions de base permettent de se faire une excellente idée de la qualité du jeu.

En savoir plus : Les meilleurs jeux de stratégie sur Android