Cela fait huit mois que l’application la plus célèbre de l’univers du GIF est disponible sur iOS. On savait pourtant que son homologue Android était sur les rails, et la voici disponible sur le Play Store. Mieux vaut tard que jamais.

giphy

Ce n’est un secret pour personne, les GIF sont devenus, un peu au même titre que les emojis, de véritables manières de communiquer à eux seuls. Ces images animées, dont personne n’est capable de s’accorder sur la prononciation, sont particulièrement populaires au sein de Giphy, une librairie en ligne qui s’est muée, en août 2015, en application pour iOS. Son pendant Android aura donc dû attendre la bagatelle de huit mois pour faire son entrée sur le Play Store, alors même qu’une extension Giphy pour Facebook Messenger y est disponible de longue date.

L’application ressemble à s’y méprendre à Giphy pour iOS. On y retrouve donc, tout en haut, une barre de recherche pour dénicher des GIF par mots-clés, mais aussi une sélection de thèmes en haut de l’écran (tendances, action, réactions…). Certains thèmes sont divisés en sous-menus.

Quoi qu’il en soit, le tout est en anglais, et chaque GIF peut être partagé par SMS, email, Facebook Messenger, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram ou même Pinterest), ou même par NFC ou Bluetooth. Manquent encore à l’appel des messageries alternatives telles que WhatsApp, mais il reste possible de copier de simples liens vers des GIF afin de les partager n’importe où. Avec la richesse de la base de données compilée par Giphy, vous devriez trouver votre bonheur.