Les conférences téléphoniques sont en ligne de mire de Facebook Messenger, qui lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. L’application gagne la possibilité de passer des appels groupés.

goup-call

Conférence F8 ou pas, l’app Messenger de Facebook continue d’évoluer. Il n’est pas ici question des Bots appelés à se développer dans l’application de messagerie instantanée, mais de l’amélioration de la fonction d’appel qu’elle intègre. Comme bien souvent, c’est David Marcus, à la tête de l’équipe Messenger, qui explique tout cela via son propre compte Facebook.

facebook-messenger-groupe

Marcus indique ainsi le déploiement de la fonction « appels de groupes » dans l’application Messenger dans les prochaines 24 heures. Même si vous ne l’avez pas reçue, elle ne devrait donc plus tarder à apparaître dans votre téléphone. Elle permet notamment d’inclure jusqu’à 50 personnes dans une même conversation, ce qui devrait d’ailleurs autoriser des usages tant dans un cadre personnel que professionnel. Le fonctionnement de l’option est particulièrement simple, puisqu’il suffit, pour démarrer un appel à plusieurs, d’ouvrir une conversation de groupe, puis de cliquer sur l’icône « téléphone » située en haut à droite de l’écran. Il vous est alors proposé de choisir les participants à l’appel que vous souhaitez passer parmi les contacts inclus dans votre conversation.

À lire sur FrAndroid : Dropbox est désormais intégré à Facebook Messenger