The Oatmeal fait ses premiers pas sur Android via son jeu Exploding Kittens, désormais ouvert aux amateurs de jeux de cartes sur le Play Store. Autant dire que pour perdurer, ce projet Kickstarter vise la transformation numérique.

exploding-kittens

Le projet Kickstarter date de 2015, et avait permis à The Oatmeak, le célèbre site caractérisé par ses comics humoristiques (et sarcastiques), d’engranger près de 9 millions de dollars, réunis par plus de 200 000 contributeurs. Il s’agissait alors d’un « simple » jeu de cartes physiques, basé sur le principe de la roulette russe. Sauf que dans ce titre, perdre signifiait l’explosion d’un chaton…

Trois mois après iOS et huit mois après la livraison des packs de cartes physiques, la version numérique du titre fait son entrée sur le Play Store, pour les terminaux Android. Le principe ne change pas, et ne se limite pas à un appairage Bluetooth au deck de jeu, puisqu’il est bel et bien possible de jouer en ligne avec des inconnus ou des amis, qu’ils utilisent l’app Android ou iOS. Les parties peuvent réunir de deux à 5 personnes, et quelques cartes exclusives à la version numérique d’Exploding Kittens ont été ajoutées au titre.

Comptez tout de même 2,16 euros pour télécharger le jeu, sachant que quelques achats-in app s’y cachent eux aussi.