Cette semaine était celle des sorties, souvent tardives, d’applications réservées jusqu’alors à iOS, et notamment de jeux… mais pas seulement. Voici donc les applications qui ont marqué cette semaine du 18 avril.

exploding-kittens

Exploding Kittens

Le jeu de The Oatmeal, initialement disponible en tant que jeu physique suite à une campagne Kickstarter plus que réussie, est désormais également doté d’une version numérique. C’était en réalité le cas depuis quelques mois sur iOS, quand le titre jouait les retardataires sur Android. L’avantage, c’est que ce jeu de cartes en forme de roulette russe où l’échec revient à voir un chaton exploser, est doté de toutes les options que son homologue iOS a tardé à obtenir. À commencer par un mode en ligne forcément bienvenu, histoire de pouvoir jouer aussi avec des inconnus. Le tout n’est pas bien cher, mais reste payant.

Giphy. All the GIFS.

Là encore, voilà une application qui faisait défaut sur Android, alors même qu’elle était disponible sur iOS. La bible du GIF, Giphy, est désormais présente sur le Play Store, et permet de retrouver des GIF pour à peu près tout. Attention tout de même, il faudra manipuler des mots-clés en anglais pour en profiter, puisque l’application n’est pas traduite dans la langue de Molière. Elle est néanmoins gratuite et complète, et c’est tout ce qu’on lui demande.

Harvest Moon

Comme bon nombre de titres que l’on retrouve sur le Play Store, Harvest Moon est l’adaptation d’un titre bien connu des gamers de la première heure, qui a d’ailleurs préféré sortir pour commencer sur iOS avant de se lancer sur Android. Ici, vus incarnez un fermier qui devra remettre sur pied une ferme, mais aussi de se construire une vie sociale. Un classique pas tout à fait donné, puisqu’il coûte plus de 10 euros sur le Play Store.

Samsung Good Lock

Contrairement aux autres applications de cette sélection, Samsung Good Lock n’est pas disponible sur le Play Store ni sur le portail du Coréen, du moins pas dans nos contrées. Elle est pour l’heure réservée aux pays anglo-saxons et à la Corée, mais se laisse essayer via l’installation de son APK. Une bonne idée pour les détenteurs de terminaux issus des gammes Galaxy S6 et Galaxy S7, puisqu’elle permet de personnaliser finement la gestion des notifications ainsi que l’écran de verrouillage. Vivement son déploiement international.

Microsoft Translator

La dernière mise à jour en date de l’outil de traduction signée Redmond montre qu’il n’est plus question de ne faire qu’acte de présence sur le Play Store. L’application est soignée, et met à profit les dernières API de Google. Sa dernière mise à jour permet donc de traduire des éléments piochés dans des applications tierces, sans avoir à ouvrir Translator, et autorise la traduction de textes intégrés à des images. Bref, c’est désormais une alternative crédible à Google Translate.