Les créateurs de Devious Dungeons viennent de sortir leur nouveau jeu : Tiny Rogue. Il s’agit d’un rogue-like très facile à prendre en main et parfaitement adapté aux usages mobiles.

tiny rogue

Le problème avec les jeux de rôles sur mobile, c’est qu’ils demandent souvent beaucoup de temps, de concentration et nécessitent une bonne mémoire pour se souvenir du fonctionnement de l’interface ou du scénario, souvent alambiqué. Tiny Rogue a beau être un jeu de rôle, il est à l’extrême opposé de ce que l’on vient de décrire.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pas de long blabla ici, chaque partie débute avec une pop-up indiquant clairement ce qu’il faut aller chercher dans le donjon : un coffre, une princesse à délivrer, un dragon à tabasser. Le jouer doit ensuite prendre le contrôle d’un chevalier doté d’une épée, d’un inventaire restreint et doit descendre chaque étage de ce donjon afin de parvenir à l’objectif.

tiny rogue 12

Les combats se déroulent au tour par tour, mais ne sont pas compliqués à comprendre. Un glissement dans une direction fait avancer chaque personnage de l’étage d’une case. Le but est alors de réussir à descendre les étages sans mourir, en ramassant sortilèges et trésors et en montant de niveau. Des niveaux qui permettent de gagner des compétences supplémentaires et simple : plus de force d’attaque, plus de place dans son inventaire, plus de vie…

tiny rogue 3

Rogue-like oblige, chaque mort réinitialise complètement la disposition des niveaux, des ennemis, ainsi que le héros. Au joueur d’apprendre de ses erreurs, de découvrir le fonctionnement des différents sorts ou le pattern des ennemis. Classique et efficace.

En savoir plus : Les meilleurs RPG du moment sur Android

Tiny Rogue est vendu 3,16 euros sur le Play Store. Ce tarif, à moins d’adorer les jeux de rôle et les rogue-like, est plutôt élevé pour un jeu aussi simple. Rappelons toutefois qu’il est possible de le tester et de se faire rembourser dans les deux heures qui suivent si jamais vous décidez de craquer. Son indéniable point fort, c’est de pouvoir être joué durant de courtes séances de jeu sans être forcément simplet.