Comme d’autres clients Twitter prestigieux avant lui, l’application Fenix vient d’atteindre sa limite de tokens et se retire donc du Google Play Store. Les utilisateurs déjà inscrits peuvent quant à eux continuer de l’utiliser.

Fenix-for-Twitter

Afin de limiter l’impact des applications tierces, Twitter a mis en place un système de tokens pour celles-ci. Concrètement, cela signifie que chaque application disponible sur le Google Play Store ne peut activer que 100 000 tokens, chacun d’eux étant attribué à un compte. Au-delà de cette limite, les nouveaux utilisateurs ne peuvent plus s’identifier avec leur compte sur l’application. Alors que certains grands noms ont déjà été retirés du Google Play Store pour cette raison (Falcon Pro, Carbon…), c’est au tour de Fenix de tirer sa révérence.

Sur le compte Twitter de l’application, le développeur a annoncé que Fenix a atteint sa limite de tokens et que par conséquent, le client Twitter a été retiré de Play Store pour éviter que de nouveaux utilisateurs ne le téléchargent inutilement. Comme d’habitude, ceux ayant déjà lié leur compte peuvent continuer d’utiliser Fenix et pourront le retrouver sur leurs nouveaux terminaux dans la section « Mes jeux et applications » de la boutique de Google. Aucun détail à ce sujet n’a encore été révélé, mais il y a fort à parier que les mises à jour risquent de se raréfier avec le temps.

Quant à eux qui cherchent un client efficace, il faudra donc désormais se tourner vers d’autres solutions, ou bien vers l’application officielle, qui devrait d’ailleurs adopter prochainement une nouvelle interface Material Design.