Depuis hier soir, Gmail est enfin capable de gérer les comptes Exchange, quel que soit le type d’appareil Android utilisé.

gmail 5.0

En fait, le support des comptes Exchange au sein de Gmail existe depuis la fin de l’année 2014. Mais, pour une raison difficilement explicable, Google l’avait réservé exclusivement aux smartphones et appareils Nexus. Depuis hier soir, Gmail, quel que soit l’appareil Android sur lequel il est installé, est capable de gérer les comptes Exchange. Pour les particuliers, cela ne changera probablement pas grand-chose, mais étant donné que de nombreuses entreprises utilisent des comptes Exchange, cela permet désormais à des utilisateurs d’installer leur compte professionnel sur leur mobile. Il faut toutefois savoir que l’ajout d’un compte Exchange entraînera dans la foulée celui des contacts et les agendas qui lui sont liés sur l’appareil Android.

Google indique sur son blog que le déploiement de cette mise à jour a commencé hier soir, mais qu’elle ne sera terminée effectivement que dans les trois prochains jours.