L’inscription à Netflix ne nécessitera plus de passer par le site web du service dans un futur proche. Une économie de clics et de bande passante bienvenue.

netflix logo

Netflix est désormais disponible sur un grand nombre de plateformes. Via navigateur, sur smartphones et tablettes par le biais d’une application et même sur nos consoles de jeux, nos télévisions connectées, nos décodeurs TV, etc. Pourtant, la souscription d’un forfait nécessite toujours de passer par le site web du service de SVOD. Un problème qui sera prochainement – en partie – résolu.

En effet, l’application Android de Netflix a été mise à jour ce lundi afin de corriger certains bugs. Toutefois, si l’on se réfère au changelog en anglais, une autre nouveauté est de la partie :

changelog-netflix-25-avril-2016

« À venir prochainement : Inscrivez-vous à Netflix via le paiement du Google Play (nouvelle permission requise) ». Cette simple ligne en dit déjà beaucoup sur la fonctionnalité à venir de l’application. Les plus observateurs auront remarqué que la catégorie « Produits intégrés à l’application » a également fait son apparition sur la version navigateur du Play Store, affichant des achats in-app allant de 7,99 à 12,92 euros, soit le tarif mensuel des différents forfaits proposés par Netflix. Enfin, l’application demande désormais l’autorisation « Achats via l’application », même si celle-ci n’est pas encore fonctionnelle sur les appareils sous Marshmallow qui activent chaque autorisation que lors de leur première utilisation.

Pour le moment néanmoins, tenter de s’inscrire depuis l’application redirige directement vers la version navigateur du site, obligeant à indiquer son numéro de carte bancaire. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir payer son abonnement directement depuis son compte Google Play.